ovi maps 3.0 et les POI

Pour les bugs, les problèmes sur les formats, les demandes de nouveaux format de POI

ovi maps 3.0 et les POI

Messagede olange le Lundi 25 Janvier 2010 12:44

bonjour,

j'ai ovi maps sur mon nokia n78 et je me demandais si certains ont trouvé une astuce pour installer les POI de ricco dans cette nouvelle application de nokia (gps avec guidage piéton et auto gratuit sur le téléphone le pied) ?

Comme c'est tout récent peut être que personne ne s'est attelé au problème ...
Merci de vos retours
Olivier
Ford Cmax Flexifuel depuis le 3 octobre 2008
Loue une maison pour vos vacances dans les vosges

Image
olange

Re: ovi maps 3.0 et les POI

Messagede pierric le Mardi 24 Août 2010 09:45

Je relance le sujet,

Possesseur d'un Nokia N95, je n'ai pas trouvé (encore) le moyen d'adapter le fichier.
J'utilise aussi Google Maps directement sur le téléphone grâce à l'application, alors si quelqu'un sait comment faire :)

Je tiens au courant si je trouve.
Peugeot 306 1.4 75ch Injection monopoint Bosh Motronic, 230.000km
Conso à venir, je viens de récupérer la voiture.
pierric

Messagede pierric le Mardi 24 Août 2010 10:37

J'ai finalement trouvé par Google, un forum dédié aux N97 explique la manipulation pour un fichier de radars, mais ca ne change rien à la manipulation.
Le fichier donné sur la page des POI est erroné, ou non compatible avec OVI Maps, personnellement je ne pouvais pas l'ouvrir avec le téléphone.

Version simplifiée par mes soins :
Source : http://forum.blog-n97.fr/viewtopic.php?f=11&t=5066 a écrit:
1/ Aller sur la page des POI E85 et télécharger le POI pour GPS Garmin : LIEN DIRECT

2/ Utiliser ce convertisseur : LIEN

3/ Enregistrer le fichier sur le téléphone, ou la carte mémoire, à la racine par exemple.

4/ Une fois le téléphone déconnecté, utiliser le gestionnaire de fichiers, et ouvrir le fichier que vous venez de sauvegarder. Ceci ouvre la liste de stations.

5/ Vous faites : Options, Enregistrer, Tous les repères. A moins que vous ne voulez en avoir que quelques uns, et vu la liste... bon courage ;) Une fois l'importation terminée, le téléphone indique 301 repères enregistrés.

6/ Quitter le gestionnaire de fichiers. Ouvrir OVI Maps, le chargement des repères sur la carte est beaucoup plus long du genre 30 secondes, et faire Options, Favoris. Vérifiez que la liste est très longue. (Ma première importation n'a pas fonctionné je n'avais qu'une trentaine de stations.

Bonus :
7/ Si vous voulez que ce soit plus lisible sur la carte, et que votre dossier lieux ne soit pas encombré, il est possible de créer une nouvelle catégorie : dans favoris, options, nouvelle catégorie. Retourner dans la catégorie lieux, et sélectionner chaque station, puis faire organiser collection. Il suffit de sélectionner celle que vous venez de créer. C'est très long, et à mon avis inutile, car je n'ai pas réussi à mettre l'image de la petite pompe E85 donnée sur la page des POI.
Il est aussi possible d'assigner un icône à chaque station au lieu de changer la catégorie, mais c'est tout aussi long.

En espérant que ça aide plus d'une personne :)

Si quelqu'un trouve comment assigner directement dans une catégorie, je modifierai le tutoriel. Idem si ça manque d'images.
pierric

Messagede olange le Mardi 24 Août 2010 16:18

Bonjour,

fantastique on dirait bien que ça marche !!!

Merci
Olivier
Ford Cmax Flexifuel depuis le 3 octobre 2008
Loue une maison pour vos vacances dans les vosges

Image
olange

Messagede pierric le Mardi 24 Août 2010 17:04

Peut-être faudrait-il rajouter ce fichier convertit directement sur la page ? (Enfin si les fichiers pour GPS sont mis à jour automatiquement, ce qui n'est pas sur, je n'ai "que" 301 stations sur 316 annoncées sur la carte, les fichiers doivent être périmés... mais utiles quand même.
pierric

Retourner vers Fichiers POI ethanol E85