Promotion des agro carburants... Autocollants

Toutes les idées sont bonnes à dire.

Promotion des agro carburants... Autocollants

Messagede rv67 le Lundi 15 Décembre 2008 20:12

Bonjour, une idée de génie... réaliser un autocollant faisant la promotion des agro-carburants de manière générale (1ère ou 2nde génération)
du style "je roule pour la nature je soutiens la filière des agro carburants" ou "face à la pénurie de l'or noir je roule nature"

Il faut rester "neutre" dans le slogan pour éviter que les gendarmes n'aillent voir plus loin en sondant le réservoir. MAM est capable de mettre derrière les barreaux les utilisateurs d'E85 dont la CG n'est pas explicitement Flex fuel.

Il faudrait aussi faire du lobbying auprès des députés notamment pour la mise en place de pompes "light" d'Ethanol mais pas du E10 plutôt du E30 voir du E40. Il faudrait aussi que les betteraviers de l'est, du nord et du nord est de la France montent eux même leur station de vente d'ethanol car il faut le dire les pétroliers ne sont pas des pro carbone renouvelable...
rv67

Re: Promotion des agro carburants... Autocollants

Messagede SuperJPEthanol le Dimanche 21 Décembre 2008 15:20

Si on veut promouvoir l'éthanol comme carburant, il faut surtout insister sur le fait que, si cette filière se développe, on en produira à partir des déchets organiques de l'agro-alimentaire, de l'industrie du papier et du bois, ménagers, etc... (voir le procédé, entre autre de Coskata...).

Car la production d'E85 inquiète beaucoup, et à juste titre, à cause des risques de dégradation des écosystèmes (engrais, pesticides, gaspillage d'eau, déforestation, etc...). :|
SuperJPEthanol

Messagede rv67 le Lundi 22 Décembre 2008 17:17

Je suis totalement d'accord et je pense qu'une bonne partie de l'Ethanol produit en France est réalisée avec des excédents de production agricole (qui ne sont donc pas passés par une cotation sur le marché) ; en effet la raffinerie de Reichstett (Bas Rhin) a été plus que contente de voir s'implanter un pôle de raffinage ethanol sans quoi des emplois auraient été perdus depuis janvier 2008... ce qui n'augure rien de bon concernant le prix des carburants fossile (forte augmentation du prix du barril dès 2010 avec pénurie géologique prévisible vers 2020)
rv67

Messagede jean_baptiste le Mardi 15 Septembre 2009 20:29

Bonsoir,
Je cherche aussi un adhésif du genre "Je suis propre, je roule à l'éthanol"
Ce serait bien pour les 4x4 équipés comme le mien !
Qui peut lancer cela ? Quelle est la démarche à suivre ?
jean_baptiste

Messagede STANY le Samedi 19 Juin 2010 11:23

tu peux demander des autocollants à l'importateur "energaz-carburation.fr" je suis satisfait de leur kit guy
STANY

Messagede katian le Mercredi 30 Juin 2010 13:16

pas de promotion ! tout le monde va s'y mettre et le prix va monter !! :roll: :roll:
katian

Messagede 0243noraiv le Dimanche 8 Août 2010 09:08

J utilise l ethanol depuis environ 6 mois ,c est une vrai course d orientation pour allez a la pompe .
Que de Km en plus pour le plein ,quand la pompe existe encore ?
Merci à tous pour communiquer la non existance des pompes ou l existance ?
10000 km conso moyenne 10.9l ethanol
avant SP 95 9.3l .
Soit environ 280 euros economie,
Je n ai pas compter les km en plus pour les pompes !
patience avant de rembouser le kit ?
Jean Pierre
0243noraiv

Messagede ingeniere le Lundi 9 Août 2010 17:53

C'est vrai que ce serait intéressant, même pour les flexfuel d'origine (à part les SAAB, dont le moteur turbo exploite vraiment l'E85) d'avoir des pompes E50 au lieu de E85, car la plupart des voitures à injection de moins de 20 ans peuvent rouler avec ça sans boîtier .
ingeniere

Messagede calva76 le Lundi 9 Août 2010 22:09

ingeniere a écrit:C'est vrai que ce serait intéressant, même pour les flexfuel d'origine (à part les SAAB, dont le moteur turbo exploite vraiment l'E85) d'avoir des pompes E50 au lieu de E85, car la plupart des voitures à injection de moins de 20 ans peuvent rouler avec ça sans boîtier .

Bonne idée !
Mais il vaudrait mieux limiter à du E40 au maximum. ;)
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 230 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede ingeniere le Mardi 10 Août 2010 09:36

E40 en hiver, E60 en été, on l'appellerait E50
Comme l'E85, qui devient du E70/75 en hiver

Le problème est que l'E85 est comme l'E10, une norme internationale (le SP américain est de l'E10 depuis environ 25 ans)
ingeniere

Retourner vers Idées & actions pour promouvoir l'éthanol