Voilà, pour tous vous dire cela fait maintenant 3 mois que je roule à 100% éthanol avec ma fiesta de 98 et j'ai parcouru environ 6000kms et pour le moment
Au début de mon installation il s'est avéré que j'avais qqs soucis de démarrage et un ralenti légèrement instable.
Après un contrôle du moteur; J'ai procédé au changement des bougies (juste pour l'entretiens), le filtre à essence au bout de 5 pleins d'éthanol et remplacement du régulateur de ralenti (usure non dut à l'éthanol).
Depuis RAS, si ce n'est que je fait bien chauffer le moteur le matin du fait des propriétés différentes de l'éthanol, sinon, le moteur à tendance à faire qqs ratées.
Malgré le cout du boitier relativement important 598€, une surconsommation de 15% une très légère perte de puissance, je reste satisfait de ce boitier car il me fait tout de même économiser 60€ par mois en rapport au sp95.
Lundi prochain, je rendrai visite à l'installateur qui m'as vendu le boitier afin de savoir s'il est possible de réduire la consommation et je vérifierai l'état de mes bougies qui ont maintenant environ 3000 kms.
Je vous tiendrai au courant si un réglage et possible sur ce boitier.
Pour conclure ce post, j'attends maintenant de voir s'approcher l'hiver en espèrent que rien ne changera et qu'elle démarre toujours aussi bien

mais çà peut être qu'une impression.
ca fait un peu beaucoup mal.