flexfuel vs powersystem

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

flexfuel vs powersystem

Messagede rere38 le Dimanche 20 Juillet 2008 00:13

Salut,
je me tate toujours à installer un boitier sur ma clio 1,4 16v de 2004.

à votre avis, boitier powersystem à 420 euros ou flexfuel à 590 euros.

les deux sont automatiques a ce que j'ai cru comprendre, comment expliquer la difference de prix?

d'apres vous l'un des deux est il vraiment meilleur que l'autre ?

merci d'avance.
rere38

Re: flexfuel vs powersystem

Messagede Bryce le Dimanche 20 Juillet 2008 16:37

En regardant un peu les témoignages sur ce forum et d'autres, je pense que tu éliminerais d'office un des kits de ta liste... :eu_siffle:
Sinon, n'importe quel kit qui se branche sur les injecteurs devrait faire l'affaire, il ne semble pas y avoir de grosses différences de fonctionnement ou de fiabilité pour l'instant.
Mon avis: prends le moins cher que tu trouves (fuelcat à moins de 300€ par exemple, ou un autre)...
Image
Bryce

Messagede Kool E85 le Dimanche 20 Juillet 2008 22:00

Peu être tu peux préférer un boitier ou le temps d injection est réglable et ou chaque signal d injecteur est traité individuellement.Power system et fuelcat ne gere pas un reglage individuel en fonction de ta voiture.

le reglage est juste un enrichissement fixe chez fuel cat.

Pour ma part j 'ai préféré un boitier monté chez un pro.

l offre propose

le boitier garantie 5 ans

pose et reglages

test banc anti pollution

garantie moteur me couvrant en cas de pb a cause de l ethanol.

Je roule depuis 6 mois avec mon 407 V6.

Comercial je roule beaucoup.

le boitier est déjà amortis.

pourquoi j ai évite le powersystem?

en fait j ai vu que sur l odb d un camarade l ayant eu sur sa 207 les données de temperatures etaient érronées et que l installateur ne parvenait pas à le régler.

il est donc passé au fuel cat aprés avoir perdu 420 Euro....qui etait tout le temps en P0300 c'est a dire trop riche....voyant tout le temp allumé apres 50 km ..et rereglage...perte a250 avec le fuel cat...rte de temps... il a eperdu

donc devant cela j'ai préféré lire les sites us et allemands...et je me susi rendu compte que peu de produits existaient en réalité.

j ai localise un produit qui:

est fabrique en france
est elu medaille d'or concours lepine 2008
est monté sur de prestigieux véhicules
qui est sélectionné par des concessionaires

je leur ai confie ma voiture un lundi soir et recupéré un mardi midi a ma pose repas.

ils mont remis facture, test anti pollution, certificat assurance 3 ans ( j 'ai choisi cette option car ma voiture est neuve ils imposent une année à 63.58 par ans pour garantir le moteur.)

ma surconso est de l ordre de 15 / 100

Ils ont 140 installateurs, vous devriez trouver un près de chez vous.

je suis ravi.

Je ne donne pas la marque, mais cest la seule fabriquée en france, et qui a le concours lepine, google devrait vous aider à trouver si vous cherchez.
Kool E85

Messagede balafoine le Lundi 21 Juillet 2008 14:21

Pour ma part mon kit ethanol-developpement.fr est parfait sur ma volvo ;) Aucun soucis ! (et c'est la marque dont parle le monsieur ci-dessus ;) )
balafoine

Messagede JPAT le Lundi 21 Juillet 2008 17:11

Tu trouveras toutes les infos en lisant 2 ou 3 post du forum...

Pour répondre à Kool E85:

- Pour le power system, normal que les valeurs de températures de certaines sondes était faussées car c'est sur ce principe que le boitier fonctionne....
Par contre effectivement, la gréfe semble ne pas marcher sur toutes les injections.

- Pour le boitier français, si tu regarde dedans, tu veras que c'est visiblement un "remix" des boitiers basiques que l'on trouve aux US pour 200€....
Effectivement ce genre de boitier s'adapte peut-être plus facilement à toutes les injections.
Je pense que sur ce modéle, l'enrichissement est lui aussi fixe et pas du tout géré individuelement par injecteur. Effectivement l'electronique commande chaque injecteur individuelement (comme tous ces types de boitiers) mais je pense que la valeur d'enrichissement est la même pour tous les injecteurs.
Pour le concours Lepine 2008, suite à vérification sur le site du concours, la société en a effectivement eu un mais reste à savoir pour qu'elle invention....
Rien ne dit que c'est pour ce boitier, je pense même que c'est pour quelque chose d'assez différent.

Par contre là où je suis tout à fait d'accord, c'est dans le réglage que tout se joue!

Une question Kool E85, comment se comporte le boitier avec du SP95? la sur conso est-elle toujours présente?

Ceci n'est que mon avis bien sûr..... :biggrin:
JPAT

Messagede Bryce le Lundi 21 Juillet 2008 23:14

Une gestion par injecteur ça ne rime à rien à mon avis...
Les calculateurs récents n'ont que 2 sondes lambda pré-cata (une pour 2 cylindres), les plus anciens une seule sonde lambda (pour 4 cylindres donc).
Le calculateur de la voiture lui-même utilise donc au mieux une même valeur d'enrichissement pour 2 injecteurs, voire une même valeur pour les 4.
Je ne vois pas sur quoi le boîtier pourrait se baser pour gérer individuellement les injecteurs...
Edit: je ne prends en compte que les injections multipoints...

"Kool E85" nous dit qu'il est commercial...
Vu le contenu de son post, je me demande bien chez qui... :eu_siffle:
Image
Bryce

Messagede JPAT le Mardi 22 Juillet 2008 17:56

+1 Bryce! :lol:
JPAT

Messagede speedjuanito le Mercredi 23 Juillet 2008 17:51

bonjour a tous
voila j ai une audi tt 20tfsi 50/50 sp98 e85 ca marche pareil or a 100 pour cent plus de puissance je cherche donc a mettre un kit car le prix du e85 est derisoire mais power system j ai etais tres decu avec mon a3 tdi pour un boitier censser augmenter la puissance pour moi un bon placebo je vous passe les detail des voyant du tableau de bord allumer pourtant c etait pas noel lol et les aller retour sav donc en cherchant un peu j ai trouver que le kit dont parles kool e85 me parait serieux car il garantisse le moteur eux et le boitier se branche sur les injecteurs et donne un bilan de bon fonctionement du vehicule avec le co2 ect ...je vous donne le liens de leur concoure lepine pour ce qui comprene pour qu elle raison il l on obtenue http://www.kit-ethanol.fr/ ainssi que leur site officiel http://www.bioflexint.com/index.php?page=accueil merci a tous ce qui comprene mieux que moi tous cela de me donner leur avis sur cet instalateur je pensse en autre a ricco qui ma bien aider a debroussailler tous ca grace a ses shemas et explications claire felicitation ricco c est rare sur une faq
speedjuanito

Messagede balafoine le Mercredi 23 Juillet 2008 18:47

je me répète mais mon Volvo V40 2.0 Turbo fonctionne parfaitement avec ce kit. De plus l'équipe est sympa, et vous avez une deuxième visite gratuite pour re-définir les réglages après 1000 kilomètres. A préciser : la garantie est optionnelle et en supplément. Si vous le pouvez, faites le installer directement chez eux à Pontault Combault.
balafoine

Messagede marco24 le Mardi 29 Juillet 2008 18:03

ricco ne laisse pas des mecs polluer ton forum en se fesant passer pour un commercial en 607 Kool E85 qui n'est autre que Mr JOURDAIN stéphane
gérant de plusieurs sociétés qui vendent toute des kits ethanol ( ethanol devellopement, bioflex, flexogreen)
Il a tres mauvaise réputation chez les huileux ainsi que dans le milieu des kits ethanol !!!! (faire une recherche bricomax95 oliomobile sur google ou sam suffit sur le forum ethanol de nicolas hulot).

vous verrez ainsi a quel genre de loustique vous avez a faire.

pour info, cette personne se fait passer pour l'inventeur du kit qu'il vends !! attention mensonge!!!!!
il dit aussi qu'ils sont fabriquer en France encore un mensonge ( il les achete au brésil ou au usa comme tout les autres revendeur de kit ethanol !!! )
le comble c'est que cette personne ne s'est pas géner pour dénigrer la concurence alors qu'il s'agit du meme kit!! ( voir forum nicolas hulot)

en ce qui concerne son prix concours lepine 2008 mensonge !!! c'est simplement une médaille de participation mais pas pour les kits qu'il vend mais pour autre chose ( il suffit de lire ce qu'il y a écrit sur la photo mis en ligne sur le site ethanol dévelloppement.fr) mais rien a voir avec un kit ethanol !!

si vous cherchez bien, partout où l'on parle de l'ethanol, on retrouve cette personne sous divers pseudo!!! se répondant a lui meme pour faire ses questions réponse en monologue!!!

personnellement si j'étais à la place de la concurence j'attaquerai ce messieur pour difamation avec dommage et intéret !!!!
peut etre en cour je ne sais pas !!!

pour info je suis un internaute comme vous qui dès le lancement de l'E85 a surfer sur le net à la recherche d'info

ricco vire ce mec STP
marco24

Suivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85