Cette lecture sera la bienvenue
freelander85 a écrit:Bonjour à tous, Je viens d'avoir au téléphone un ingénieur de ma DRIRE qui m'explique qu'a sa connaissance il n'a jamais étè présenté et accepté sur le territoire de véhicule d'occasion transformé pour rouler à l'éthanol ou bi- carburant.
Car tout simplement il n'existe pas de liste officielle de kits homologués en second montage ( hormis les kits montés d'usine).
Mais il doit me communiquer un document, origine ministère, qui soulèverait le sujet E85 et pourrait ( au conditionnel ) faire évoluer les choses....
Je ne manquerais pas de vous faire partager cette lecture..... A+
fchevali a écrit:Je vie un peu la même chose avec Renault.
J'ai une Laguna II V6 de 08/2005. Elle devait donc passer le controle technique en 08/2009.
Question: QUID DE LA CARTE GRISE ? Je dois impérativement la présenter avec une carte grise "bi-carburation".
Je me renseigne auprès de mon garagiste qui m'a posé le kit.
A la préfecture du Mans, il est exigé visiblement un dossier de DRIRE pour faire la carte grise.
La DRIRE demande un certificat de conformité et une attestion du constructeur stipulant que le véhicule peut être transformé en E85.
J'envoie une demande au Service Attestation de Renault avec un chèque de 20 euros (les rats!!)
Résultat immédiate: "En réponse à votre demande de modification, nous vous informons que notre B.E. se refuse à donner une suite favorable à cette demande (aucune homologation Renault pour votre véhicule en Ethanol".
Plus bas: "Renault se refuse à entériner toute modification moteur [...] qui n'a pas fait l'objet d'une homologation Renault. C'est pour cela que l'équipement Ethanol n'est pas disponible en série ou en option pour votre véhicule."
Voilà, donc avec l'éthanol on est dans un cul de sac.
J'ai donc fait passer ma Laguna au CT en "mode essence" pour avoir "les taux de pollutions conforme". Le contrôleur n'a rien vu et m'a voiture à un beau CT vierge..
Maintenant je compte bien être dans les clous, vendre ma voiture plus tard avec une carte grise Bi-Carburation (qui pourrait etre un bel argument de vente, la carte grise étant moi chère voire gratuite dans la plupart des préfectures)
zaki a écrit:Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et aussi nouvel utilisateur de E85.
Quelques questions de débutant me trotte la tête:
Puisqu’ils ne reconnaissent pas la seconde monte peut-on acheter le kit directement en concession,
Je veux dire celui que la marque fait monter sur véhicules d'origine vendue neufs ?
c'est possible ?
Chaque modèle de véhicule est différent,et j'ai l'impression que tous les kits sont identiques à des détails(mono ou multi point d'injection et le nombre de cylindres).Ils ne sont pas spécifiques à tel ou tel moteur ?
Juste les cosses d'injecteurs changent?
Pourquoi ne peut-on s’en servir sans kit ?
plusieurs questions et peut-être pas le bon post.![]()
Zaki

freelander85 a écrit:Bonjour à tous, Je viens d'avoir au téléphone un ingénieur de ma DRIRE qui m'explique qu'a sa connaissance il n'a jamais étè présenté et accepté sur le territoire de véhicule d'occasion transformé pour rouler à l'éthanol ou bi- carburant.
Car tout simplement il n'existe pas de liste officielle de kits homologués en second montage ( hormis les kits montés d'usine).
Mais il doit me communiquer un document, origine ministère, qui soulèverait le sujet E85 et pourrait ( au conditionnel ) faire évoluer les choses....
Je ne manquerais pas de vous faire partager cette lecture..... A+
Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités