Que pensez-vous du kit hydrogène?

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Que pensez-vous du kit hydrogène?

Messagede ethaman le Vendredi 12 Février 2010 10:37

Bonjour,
que pensez-vous du kit hydrogène? Quelqu'un a t'il testé?
J'ai vu que Flexfuel avais ouvert une boutique en ligne, leurs kits sont il bien?
Il sont au même tarif que power system, le quel est le mieux?

merci
ethaman

Re: Que pensez-vous du kit hydrogène?

Messagede ethaman le Lundi 15 Février 2010 11:34

Personne ne pense rien ?
ethaman

Messagede camexco le Mardi 16 Février 2010 16:41

Sisi j'en pense que du bien, mais c'est incompatible avec l'E85, car production immédiate d'acide formique à la combustion.
Tu n'est pas sur le bon forum.
camexco

Messagede guy le Mercredi 17 Février 2010 15:13

Incompatible E85 + hydrogène ?

Peux tu me confirmer celà puisque je suis en train de tester ce mélange !

Je suis en cours de mesures sur Chevrolet moteur essence 4.2 litres

A première vue, la consommation reste identique avec ou sans hydrogéne, j'ai acheté un module EIFI qui corrige l'information de la sonde lambda pour obliger le moteur à fonctionner avec un mélange plus pauvre.

Je suis en cours de mesure, cette voiture semble ne pas accepter facilement de fonctionner plus pauvre, il est possible que je doive corriger la sonde lambda après le pot catalytique. L'ordinateur de l'injection corrige doucement (sorte d'apprentissage sur 100 km) l'allumage et les temps d'injection, il est donc difficile de comparer en mettant On/Off le générateur HHO et le module EIFI.

Pour le moment sur un trajet test à 80 km/h, ma consommation avec 50 % E85 + 50 % SP95 varie entre 9.4 et 10.7 l
guy

Messagede Ricco! le Mercredi 17 Février 2010 20:30

Ricco!

Messagede ethaman le Jeudi 18 Février 2010 15:22

De tout les façons lorsqu'il pleut le taux humidité dans la chambre de combustion peu atteindre 70 % donc avec ou sans Hydrogène, je ne pense pas que cela puisse changer grand chose.
D'après leur résultat sa a l'air pas mal...., quelqu'un a t'il essayé leur kit?
ethaman

Messagede ethaman le Jeudi 4 Mars 2010 19:17

Plus rien, plus de message, le forum a perdu beaucoup d'activité.....
Personne n'a tester de kit hydrogène alors?

Il annonce pourtant des résultats assez intéressant : http://www.kit-hydrogene.com/index.php? ... &Itemid=63
Cumuler de l'hydrogène avec du E85, vous payer 0.69 cts d'euro le litre et vous annulez la sur consommation du E85. Je croie que je vais me laisser tenter.
ethaman

Messagede guy le Samedi 6 Mars 2010 20:16

Je continue mes essais sur l'hydrogène,

Voici ce que je peux certifié :
J'ai règlé un "module EIFI" qui décale les données de la sonde lambda pour obliger mon moteur à fonctionner tellement pauvre que je me trouvais à la limite de caler.

A partir de ce règlage, le fait d'introduire de l'hydrogène en addition de l'air normal améliore nettement le fonctionnement du moteur : c'est indéniable !
Pourtant je n'ajoute que 1.5 l/mn de mélange H2 + O2, ce qui est bien faible face aux 2000 l/mn d'air (sauf erreur) qu'absorbe déjà un moteur de 4 litres de cylindrée à seulement 1000 tr/mn !!

Maintenant, pour ce qui est d'une logique baisse de consommation, je n'arrive pas à mesurer car mon moteur corrige en quelques minutes la richesse, par probablement une autre source de données (sonde lambda après pot catalytique ou autre chose...)
guy

Messagede raf689 le Vendredi 16 Avril 2010 11:27

tes essais m'intéresse car je suis dans la même démarche j'ai une bmw 735 e 32 je roule déjà à l'e85 sans modif. héhéhéhé les gros cube ! ;)

par contre pour répondre à "ta question" dans la mesure de mes connaissances l'EFIE n'est pas suffisant il rajouter un MAP/ MAF enhancer
Image

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MAP-MAF- ... ccessories

quel marque de generateur hho as tu acheté? en mp

merci de ton retour sur expérience

cordialement
raf689

Messagede guy le Dimanche 16 Mai 2010 22:44

Mon générateur est un modèle de chez www.voitureaeau.com 11 plaques 3l/mn sous 20 A.

j'ai ajusté (par la concentration de KOH) à 14 A, car j'ai installé provisoirement le générateur dans le coffre et il y refroidit moins bien qu'en plein air, sous le capot.
guy

Suivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85