CCSAN a écrit:Hello a tous, je suis nouveau, je vous lis depuis quelques temps,et maintenant j'ai mes propres questions:
Je possede un bateau de ski nautique, correct craft super air nautique de 2000, moteur V8 5,7 a injection multipoints.
Mmmm ... c'est le small bloc 350ci Vortec GM monté chez Chevy, GMC, Buick et Hummer. Plusieurs centaines de million d'auto roulent avec ce bloc aux Stazinis conçu en 1963 (il a évolué depuis) et monté sur Corvette, Caprice, Pickup, SUV j'en passe et des kilomètres.
Bref tout ça pour dire que ce moulbif est ce qui existe de plus diffusé, de plus costaud et certainement connu.
Le passage au E85 passera par un kit nécessairement pour augmenter le temps d'injection et pallier aux pb de valeur stoechiométrique trop faible.
Il réclamera quelque précautions :
- concernant le filtre le changer impérativement AVANT de passer au E85 et après 1000km. C'est incroyable ce que l'alcool enlève comme sa...leté.
- l'humidité (l'alcool est hydrophile) là c'est clair que l'envirronement n'est pas favorable.
- le type de connecteur d'injection : normalement des Delphi.
Si ya pas de sonde lamba à l'échaepement moi je metrrai un kit manuel genre ça :
http://www.euroflex-e85.fr/choisir.htmAprès yaka ...