Bonjour,
je souhaite contribuer avec les essais que j'ai faits depuis qques jours.
J'ai une E39 528i de 1999 et 166kkm. Elle gobe 9.8l/100 sur autoroute et 11.0l en ville trajets courts (<10km). Comme je devais faire des longs trajets, je me suis engagé dans une démarche de test à régime constant.
Il me restait 50% de SP98 dans le réservoir, et j'ai complété en E85.
100km à 130km/h sur autoroute : 10.8l/100 rien à redire. Départ payage ok, le bruit est normal.
Quand j'en suis arrivé à mi-réservoir, rebelotte, donc il me restait l'équivalent de 25% de SP98. conso 11.1l
Finalement, au dernier plein, il doit me rester moins de 5% de SP98, donc c'est presque du pur E85, et là je consomme 11.2l/100
On verra pour la consommation en ville, je suis convaincu que ça reste valable financièrement.
J'ai fait une petite feuille de calcul, et même si je consomme plus, j'économise encore 35% sur le prix, sans aucune modif. C'est remarquable.
J'ai remarqué que l'odeur du jus de base et de l'échappement sont fondamentalement différents du SP98, mais globalement moins désagréables. A chaud, il n'y a pas d'odeur d'échappement du tout.
A froid (5°C), le moulin tourne bien, mais il semble que le starter augmente pas mal le débit.A bas régime, le moteur semble un peu poussif pendant le starter. Quoi qu'il en soit, à haut régime (j'ai même fait un peu de montagne), ça tourne tout ce qu'il ya de plus normalement.
J'ai bouclé les 1000 premiers km, et le voyant moteur s'est allumé, je passe récupérer les codes erreurs lundi. A suivre.