bmw 735i e32

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

bmw 735i e32

Messagede raf689 le Vendredi 16 Avril 2010 13:52

perso pour mon expérience j'ai commencé avec 50% d'e85 sans problème puis je suis passé à 100%, j'ai juste débranché ,rebranché la batterie et ça marche nickel depuis juin 2008 et 30000 km sans boitier sans modif, j'ai une petite sur conso (normal).
je rajoute les produits mécacyl en plus
mon prochain projet c'est de rajouter en plus un générateur hho cellcat.

Rouler en gros cube essence avec une conso hdi :eu_dance:

A+
raf689

Re: bmw 735i e32

Messagede camexco le Samedi 17 Avril 2010 09:11

Non pour le générateur HHO.
J'ai essayé et production immédiate d'acide formique.
Ca se sent direct quand tu mets l'auto en route.
L'odeur envahit le garage.

HHO POUR DIESEL ET ESSENCE OK
Pour E85 NON!!!!
camexco

Messagede raf689 le Samedi 17 Avril 2010 21:01

que fait l'acide formique?
d'après wiki je vois pas le mal c'est même plutôt positif !?

une voiture n'est pas fait pour tourner dans un lieu clos, fait la mme chose avec un diesel ou un essence, ça devient vite irrespirable.

l'acide formique est un acide "faible" qui plus est inflammable ; ça sent le haut rendement cette affaire!?
L'acide formique contient 53 g·l-1 d'hydrogène à température et pression ambiante, ce qui est deux fois la capacité de l’hydrogène compressé à 350 bars

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_m%C3 ... o%C3%AFque

Pour ma part depuis de nombreuses années j'ai entendu tellement d'énormité avec des affirmations en veux tu en voila , que ma politique elle s'appelle SAINT THOMAS !
si je foire je vous le dirais, si je réussi aussi
mon autre politique c'est: je découvre je partage et la France s'en portera mieux
je ne vise personne dans mes propos
merci de ton post camexco
raf689

Messagede raf689 le Samedi 17 Avril 2010 22:45

Mais de toute façon le problème ne va plus se poser longtemps. La preuve !!

Fin des avantages fiscaux pour les agrocarburants
A l’occasion des discussions orchestrées autour du Grenelle de l’environnement, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a confirmé dans le cadre du projet de budget 2009 la suppression, à l’horizon 2012, des avantages fiscaux dont bénéficient les agrocarburants. A cette date, ceux-ci seront soumis à la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers), à l’instar des supercarburants sans plomb (95 et 98 ) et gazole.

France Nature Environnement (FNE) a applaudi « l’abandon de la fiscalité privilégiée pour les agrocarburants », mettant en avant les dérives liées à cette production qui concurrence les besoins alimentaires mondiaux. Un rapport publié par la Banque mondiale en juillet dernier appuyait cette position attribuant à 75 % l’impact des biocarburants sur la hausse des prix alimentaires de ces dernières années.
Si, comme le souligne FNE, cette décision est un pas encourageant vers la prise de conscience des dangers qu’implique l’engouement pour les agrocarburants, le gouvernement français ne semble toujours pas remettre en question l’engagement pris dans le cadre de l’Union européenne d’introduire 10 % d’agrocarburants dans l’essence et le gazole d’ici 2020. Ainsi, Nicolas Sarkozy a récemment affirmé lors du Salon de l’automobile à Paris que plusieurs pompes de supercarburants commenceraient à être remplacées courant 2009 par des E10, du super intégrant 10 % d’éthanol. Le président français a par ailleurs ajouté que les voitures dites « flex-fuel », fonctionnant indifféremment à l’E85 (85 % d’éthanol pour 15 % d’essence) ou au super, seraient exonérées de malus.

Pour l’heure, les rares personnes à avoir investi dans des véhicules convertis aux biocarburants, et ce malgré la faible disponibilité des pompes d’approvisionnement, sont les grands perdants de cette défiscalisation. Ils peuvent dès à présent tirer un trait sur l’amortissement de leur investissement de départ par les gains réalisés à la pompe.
raf689

Messagede yoleu le Lundi 3 Mai 2010 19:09

Mon beau père a acheté une mondeo flexfuel il y a peu, et il a déjà rentabilisé l'achat puisqu'il n'a pas eu de malus à payer. S'il doit mettre du sp95, il en mettra et ce sera comme avant. Ces voitures ne sont pas plus chères, mais moins chères que les diesel à puissance égale.
yoleu

Messagede 525i-E34-BOY le Mardi 4 Mai 2010 10:14

Bonjour A tous ...

- pour BMW 735i E32 ,

Le super lubrifiant que tu rajoute c'est pour la sécurité du moteur ou pour la consommation ???

J'aimerai passer au E85 sur une BMW 525i 12V de 1989 (E34) , roule sans changement avec SP95 E10 sur 200 km .

Elle n'a que 99 000 km je ne voudrai pas la foirer.

Aurai tu des conseils au sujet de cette voiture ?

Merci
525i-E34-BOY

Messagede raf689 le Mardi 4 Mai 2010 11:24

salut

mon lubrifiant mecacyl c'est pour la sécurité pour la conso il y en a deux autres à mettre.

perso ma e32 à une bonne tolérance au niveau de la carte électronique, pour ton cas essaye 30% puis 50% puis 70% et pour finir 100%.

Je sais que ça a marché pour un proprio de x3 4.6l.
fais ton essai par palier mais de toutes façon il existe des kits ethanol si tu veux être tranquile pas la peine d'y mettre 900€ non plus. ;)
raf689

Messagede fpzk le Samedi 8 Mai 2010 14:39

Bonjour,

je souhaite contribuer avec les essais que j'ai faits depuis qques jours.
J'ai une E39 528i de 1999 et 166kkm. Elle gobe 9.8l/100 sur autoroute et 11.0l en ville trajets courts (<10km). Comme je devais faire des longs trajets, je me suis engagé dans une démarche de test à régime constant.

Il me restait 50% de SP98 dans le réservoir, et j'ai complété en E85.
100km à 130km/h sur autoroute : 10.8l/100 rien à redire. Départ payage ok, le bruit est normal.
Quand j'en suis arrivé à mi-réservoir, rebelotte, donc il me restait l'équivalent de 25% de SP98. conso 11.1l
Finalement, au dernier plein, il doit me rester moins de 5% de SP98, donc c'est presque du pur E85, et là je consomme 11.2l/100
On verra pour la consommation en ville, je suis convaincu que ça reste valable financièrement.

J'ai fait une petite feuille de calcul, et même si je consomme plus, j'économise encore 35% sur le prix, sans aucune modif. C'est remarquable. :eu_dance:
J'ai remarqué que l'odeur du jus de base et de l'échappement sont fondamentalement différents du SP98, mais globalement moins désagréables. A chaud, il n'y a pas d'odeur d'échappement du tout.
A froid (5°C), le moulin tourne bien, mais il semble que le starter augmente pas mal le débit.A bas régime, le moteur semble un peu poussif pendant le starter. Quoi qu'il en soit, à haut régime (j'ai même fait un peu de montagne), ça tourne tout ce qu'il ya de plus normalement.
J'ai bouclé les 1000 premiers km, et le voyant moteur s'est allumé, je passe récupérer les codes erreurs lundi. A suivre. :eu_think:
fpzk

Messagede fpzk le Jeudi 27 Mai 2010 18:59

Salut,

ça fait maintenant 5000 km que ça ronronne, et l'erreur moteur n'intervient qu'à froid et à 100% de E85 :
Donc, sur autoroute, c'est tout bénef, 100% Ethanol, tant pis pour le démarrage (le premier passage de la première à la seconde, le moteur a un peu de mal)
Et en ville : 75% E85 et 25% de SP98 , pas de soucis à froid. :eu_dance:

C'est le meilleur compromis pour mon vieux 6 pattes.

Mon garagiste m'a dit que le moteur ne supporterait pas, et ptet que les bougies auraient du mal :eu_doh: ... Quelqu'un aurait des infos plus précises ou plus de km en éthanol sur cette génération de moulins ???
fpzk

Messagede camexco le Vendredi 27 Août 2010 12:38

Avec les gros moulins, les autos tournent à faible charge.
Bougies et injecteurs fonctionnent paisiblement.
L'E85 est bien accepté.
camexco

Suivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85