Quel kit choisir pour Chevrolet Trailblazer 4,2l ?

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Quel kit choisir pour Chevrolet Trailblazer 4,2l ?

Messagede JC45 le Vendredi 18 Juin 2010 17:32

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Chevy Trailblazer, une belle bête américaine... Un gros six cylindres en ligne sous le capot.

Je pense investir dans un kit E85, par contre, je ne sais pas lequel choisir...

Une chose est sûre, je veux pas du 50% de conso en plus, et encore moins des trous à l'accèlération.

Sur un de mes précédents véhicules (Ford Explorer 4,0l V6), j'avais essayé le Kit Power System, et j'ai été extrêmement déçu, conso gargantuesque, trou à l'accèlération, voyant moteur, etc....

J'hésite entre un Fuelcatmanager, ou un Kit de Flexfuel company (cher), et d'autres, car ça ne manque pas d'offres...

Merci de m'apporter vos conseils.

A+
JC45

Re: Quel kit choisir pour Chevrolet Trailblazer 4,2l ?

Messagede jas le Lundi 21 Juin 2010 16:32

J'ai eu 2 suburban en 1 Blazer 2002 à l'éthanol.
Les 2 Sub (2001 et 1995) avec un kit euroflex fonctionnement parfait.
Finalement sur le V6 4,3 du Blazer ça passe nickel sans kit à 100% ethanol, donc je ne l'ai pas monté.

JAS
jas

Messagede JC45 le Lundi 21 Juin 2010 16:48

Bonjour,

Et bien je t'accorde qu'un kit, n'est pas obligatoire.

En effet, depuis hier, j'ai mis à peu prêt 80% d'E85. Et pas de "Check Engine", ni perte de puissance, au contraire, il marche beaucoup mieux, l'injection régule parfaitement.
Seul hic, le ralentit au lieu d'être à 600trs/min est grimper à 900trs/min.
Et la consommation qui grimpe lentement, mais surement...

D'ailleurs quelle différence de conso as tu entre le SSP et l'E85 sur le Blazer ??

Merci.

A+
JC45

Messagede jas le Mardi 22 Juin 2010 11:47

En fait c'est plus sioux que ça.
Avec le "E85 hiver" (composé en fait de 30% de SP95 et 70% d'éthanol pur en fait ce serait du E70 mais ils vont pas changé le nom du produit sinon personne ne va plus rien y comprendre) j'ai roulé tout l'hiver comme ça en 100% E85 sans le CES qui s'allume.
Démarage nickel, meme au ski ou ça pellait grave, super fonctionnement, moins de bruit, plus de couple bref, aucune ratées ...
Avec le "E85 été", grosso modo à partir de fin avril, là mon CES s'est allumé, mébon demarrage toujours nickel, et toujours les memes avantages de fonctionnement.
La conso c'est + 20% surtout en ville et surtout à cause du fait que le pot catalytique a du mal à monter ne température à cause de la T° des gaz d'échapement inférieure de 50° donc les sondes Lambda restent en mode "Open loop" avant de commencer à réguler.
D'ailleur mon lecteur OBD 2 signalait en code erreur : une montée en T° pas assez rapide et aussi un mélange trop pauvre.
Si on fait plus de route ou autoroute sa chauffe un peu plus et là le CES reste éteint souvent sur le plein entier.
Ensuite le fait de rouler pauvre à l'E85 n'est à mon avis pas un pb en soit (indice octane élévé, pas de cliquetis, augmentation du temps d'injection donc plus grand refroidisement des soupapes, moindres T° de fonctionnemnent) alors qu'avec du SP95 c'est une autre histoire.
Le seul truc un peu ennuyeux c'est que je trouve que leE85 distribué cette année par Dyneff contient enormément d'humidité.
Les deux autos que nous avons Dodge (2 ans 100% E85 sans kit : nickel) et Chevrolet génère beaucoup de condensation à l'échappement, meme moteur chaud, meme quand il fait chaud dehors et très sec. Donc j'ai un peu la trouille que ça me rouille le pot et flingue le pot cata.
Un dernier truc change ton filtre à essence au bout de 1000km l'E85 aura décollé toute la m*rde du réservoir et il va se colmater.
jas

Messagede fedo le Vendredi 2 Juillet 2010 14:12

va chez LR pêrformances à albi ils viennent de me faire mon 2.0 16s et j'en suis vraiment très content, ils te font carrément une nouvelle programmation de ton boitier et tu roules à 100% d e85
fedo

Messagede JC45 le Vendredi 2 Juillet 2010 17:05

A 100% d'E85 sans modif, j'ai des trous à l'accèlération...

Je vais changer mon filtre à essence dans la semaine, j'attend qu'il arrive des USA...
Il est possible que ses trous proviennent du filtre colmaté, et donc je roule un peu beaucoup pauvre...

J'attend de voir si après remplacement du filtre y a un changement ou pas ...

Si pas de changements, je pense opter pour un Kit...

Je vous tiens au jus.
JC45

Messagede jas le Mardi 6 Juillet 2010 13:42

Ton CES doit etre allumé.
Il te sort quoi comme code ?

JAS
jas

Messagede JC45 le Mardi 6 Juillet 2010 14:23

Il me dit que je roule trop pauvre, et je le sens car moins de punch, surtout dans les kick-down.

Je vais jetter un oeil du coté des boitiers E85 aux USA.

A+
JC45

Messagede memez le Dimanche 25 Juillet 2010 23:09

J'avais monté ça sur mon ex-blazer:
http://blazer-zr2.skyrock.com/4.html
http://mrachassis.com/ : MEMEZ RACING ASSOCIATION
http://memez-mach1.skyrock.com/ : ET SUPER PRO Mustang 72 Mach1 Drag
http://memez-stang.skyrock.com/ : ET SPORTMAN Mustang 72 GT Street Run B
http://www.mrachassis.com/fr/racers/ : MUSTANG RACERS ASSOCIATION
[color=#333333]Forum MUSTANG RACERS ASSOCIATION ==>[/color]
memez

Messagede guy le Dimanche 1 Août 2010 21:33

Propiétaire d'un trailblazer depuis 190 000 km, j'ais fait tous les essais possibles E85 et HHO sur cette auto.

Je vous déconseille de dépasser 50 % de taux d'alcool / essence :

Jusqu'à ce seuil, la sonde lambda corrige le temps d'injection de facon parfaite avec une surconsommation de 15 % pour 50/50 %.
Au delà, le voyant moteur s'allumera avec une indication "pollution moteur". L'ordinateur d'injection passera en mode dégradé avec la consommation qui s'envolera (ralenti à 900 tr/mn, ventilateur de refroidissement qui tourne excessivement, clim perturbée, changement de rapport de la boite moins économique etc.) ..

Pour les boitiers de correction "E85", je suis septique car la 2° sonde lambda semble utilisée pour prendre le relais si la première donne des infos "qui déplaise à l'ordinateur".
guy

Suivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85